L'Orchidée Rouge (nouvelle) au sommaire de l'Anthologie Bal Masqué des Editions du Chat Noir, collection Griffe Sombre

Publié le par Maude Elyther

couverture par Marcela Bolívar

couverture par Marcela Bolívar

4ème de couverture

Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots.  Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué.

 

Auteurs : Estelle Faye, Maude Elyther, Marianne Stern, Elie Darco, Emmanuelle Nuncq, Dee L. Aniballe, Cécile Duquenne, Claire Stassin, Lucie G. Matteoldi, Clémence Godefroy, Céline Chevet, Vincent Tassy, Pascaline Nolot, Fabien Clavel, Pauline Sidre, Mélanie Fazi

Il y a plusieurs mois, je recevais un mail des Editons du Chat Noir qui m'anonçait que ma nouvelle "L'Orchidée Rouge" avait été retenue pour figurer au sommaire de leur prochaine Anthologie, Bal Masqué. J'ai savouré comme il se doit ce moment de bonheur à part ! J'adore cette maison d'éditions alors que l'un de mes textes se retrouve dans leur nouvelle antho n'est rien de moins que la réalisation d'un rêve... :) Aujourd'hui, je vois à quel point tout cet univers m'épanouit : les livres, lire, écrire, rencontrer des auteurs, me rendre à des salons... Je suis tout simplement comblée de cette première aventure auprès du Chat Noir :)

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'Anthologie en question (pour laquelle j'ai notamment comme collègue d'écriture Vincent Tassy, l'auteur de l'incroyable et splendide Apostasie <3) est en précommande depuis hier sur la boutique des Editions du Chat Noir ;) Bal Masqué sera disponible en avant-première au salon des Imaginales (Epinal), pour une sortie officielle le 7 juin !

Au programme de Bal Masqué

Bal de Brume, Estelle Faye

L’Orchidée Rouge, Maude Elyther

Le sang te va si bien, Marianne Stern

Les larmes de Lucrèce, Elie Darco

 

En trois exemplaires, Emmanuelle Nuncq

 

Lacrimosa, Dee L. Aniballe

 

La tête de Tigre, Cécile Duquenne

 

Le Masque de la Mort noir, Claire Stassin

 

Le Maitre des Masques, Lucie G. Matteoldi

 

Le Grand Froid, Clémence Godefroy

 

Les Yeux du Corbeau, Céline Chevet

 

Belle Rose Porporine, Vincent Tassy

 

Là où danse le jour, Pascaline Nolot

 

Sans que rien manque au monde, Fabien Clavel

 

Les douze invitées, Pauline Sidre

 

Minuit démasquée, Mélanie Fazi

 

Commenter cet article