Le Bois Écarlate : la playlist !

Publié le par Maude Elyther

Bonjour à vous !

Je vous propose de découvrir la playlist que j'ai concoctée pour mon roman Le Bois Écarlate qui est sorti aux Éditions Kiwi la semaine dernière, le 21 juin 2022, jour de la fête de la musique et de Litha.

Aujourd'hui, je vous fait découvrir les chansons qui m’ont inspirée et/ou qui collent au texte !

Le Bois Écarlate : la playlist !

🥀 Au début de la rédaction du Bois Écarlate, j’écoutais énormément l’album Thornstar de Lord of the Lost, car plusieurs chansons sont axées sur le féminin.

🥀 Grande amatrice de metal gothic, des titres tel Black Oxide reflètent à merveille les paradoxes et les ambiguïtés des personnages. Bouillonnement, violence, souffrance, déchirure etc qui hurlent depuis l’intérieur.

🥀 La chanson qui suit m’a conduite à la rédaction d’une nouvelle en parallèle de ce roman, Pour qu'éclosent les roses sauvages. Elle revient sur l’histoire de deux personnages secondaires du Bois Écarlate. Un texte très onirique et macabre, vampirique et végétal, parsemé de roses et de sang.

🥀 Depuis plusieurs années, je n’écris plus réellement avec de la musique. Mais il m'arrive de passer un titre en boucle pour m’aider à m’immerger davantage pour l’écriture d’un passage atmosphérique, descriptif.

Anecdote : cette chanson est la sonnerie du réveil de Cassiopée, comme le mien ^^

🥀 Ici, je songe plus particulièrement à un personnage. Le personnage à m’être apparu le plus clairement avant même que je me mette sur la rédaction de ce projet. Éclosion pour renaissance, métaphore botanique parfaite pour Marie.

🥀 Onirisme et une touche ensorcelante avec Aurora, pour une ambiance mystérieuse qui frôle le cosmique.

🥀 Un artiste que j’apprécie depuis plusieurs années, notamment par la sensibilité et les émotions qu’il transmet. Cette chanson est pour moi à la fois contemplative, mélancolique et réconfortante.

🥀 Sans doute le titre auquel je m’identifie le plus dernièrement et qui reflète à merveille Le Bois Écarlate quant aux thématiques de santé mentale, d'auto-bienveillance : lumineux !

Le Bois Écarlate : la playlist !

Les autres articles autour du Bois Écarlate :

Publication : Le Bois Écarlate

Quizz : quel personnage êtes-vous ?

Le Bois Écarlate : la playlist !

Où trouver mon roman ?

- dans votre librairie : dans les rayons ou à la commande ;

- sur les plateformes habituelles.

Au format papier, car pour le moment la version ebook n'est pas disponible.

J'espère que vous avez apprécié cette découverte musicale et que celle-ci vous a amener jusqu'au seuil du Bois écarlate, ou peut-être à l'un des salons de thé de Treffendel... ?

Dites-moi en commentaire ce que ces différentes ambiances vous inspirent ! Vous connaissez certains de ces titres ?

Bises,

Maude

Publié dans Le Bois Écarlate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article