Sur quoi je travaille en ce moment ?

Publié le par Maude Elyther

Sur quoi je travaille en ce moment ?

Nouvel élan

Samhain est passé, novembre s'installe, les jours s'assombrissent, les températures commencent (enfin) à baisser.

Les feuilles mortes craquent, l'air se meut, les énergies nous invitent à l'introspection, à se retrouver soi-même, à préparer un foyer douillet...

Ces derniers jours, je me retrouve, après des mois difficiles traversés cette année. Je me sentais encore fragile même si j'allais mieux, toutefois, l'élan est là, maintenant.

Ainsi j'ai de nouveaux objectifs qui vont, je l'espère, me permettre de m'épanouir, de vivre ma vie. Je vais réaliser des choses auxquelles je songeais depuis plusieurs années, car là est mon chemin.

Ce sera du travail, de l'inconnu, la crainte d'un grand pas, et je sais que cela ne suffira pas à ce que j'aille "définitivement mieux". Mais je suis motivée et j'ai hâte d'avancer dans cette direction !

Je me rends compte que nous sommes beaucoup à nous remettre en question dans le monde d'aujourd'hui, qui est trop fou, trop rapide. Il est important de prendre soin de soi, de sa santé mentale, de nourrir et cultiver son bonheur, son bien-être.

Sur quoi je travaille en ce moment ?

En préparation

Cette année ne sera pas la plus productive, à cause d’une dépression en début d’année, je ne retrouve réellement que maintenant énergie et entrain. Aussi, je n’ai pas commencé à écrire un nouveau projet, bien que les idées ne manquent pas.

En revanche, j’ai décidé de m’hybrider en tant qu’autrice : autrement dit, je continuerai de proposer des manuscrits en maisons d’édition, mais en parallèle je vais en autoéditer.

Pourquoi ? Parce que le processus éditorial est très sinueux et long : entre l’écriture d’un manuscrit, les améliorations suite aux retours de bêta-lecteurices, l’envoi en soumission, l’attente des retours des maisons d’édition…

D’autre part, je prends le chemin de l’autoédition dans l’objectif d’écrire et de publier plus, comme de gagner plus. Ce n’est pas un secret que dans l’édition traditionnelle, les auteurices ne touchent qu’entre 6 et 10% de droits d’auteur sur leurs livres.

À moyen terme, mon objectif serait de cumuler l’écriture avec un travail lambda/alimentaire à mi-temps.
Mon premier roman en autoédition est prévu pour 2023 ! Si je vais passer par Amazon, je songe à créer une micro-entreprise dans le but de proposer des goodies (marque-page, carte, carnet de note qui reprendraient l’illustration de couverture) : est-ce que c’est quelque chose qui (vous) plairait ?

Sur quoi je travaille en ce moment ?

Mes romans publiés

Encres de Nuit, aux Éditions Octoquill

Roman de pur fantastique, tourmenté, viscéral et expérimental où vous sombrez dans la psyché d’Otto, en proie à ses démons intérieurs et arpentant des décors de sombres fantasmagories.

Pour qui ? Si vous aimez les OLNI, les textes sombres, écrits avec les tripes.

TW : sang, scarifications, rapport au corps, inceste et cannibalisme suggérés

Le Bois Écarlate, aux Éditions Kiwi

Roman d’ambiance mêlant surnaturel, gothique, onirisme et une pointe de thriller.100% automnal et mystérieux, engagé : large représentation lgbtqia, véganisme, féminisme.

Un one-shot cocooning à lire sous un plaid avec un thé gourmand !

Pour qui ? Si vous aimez les feel good, les cozy mystery, que vous avez besoin d’une touche de bienveillance.

Autre projet

* Un premier tome de fantasy animalière (15 à 99 ans) est en soumission en ME. Je compte écrire plusieurs tomes, dont un spin-off.

Mes inspirations

* De la fantasy urbaine, sur un ton de réalisme magique pour aller vers le surnaturel. Quelques thèmes : sorcières, familiers, trafic d’animaux, guérison.

* Un roman de Science-Fiction avec des sorcières et des créatures non-humaines (marines, végétales).

* Un roman d’urban fantasy/paranormal, avec des fantômes d’animaux, des lieux abandonnés, la mer et une touche ésotérique.

Et (beaucoup) d’autres idées, mais pas encore assez précises, à suivre !

Sur quoi je travaille en ce moment ?

Le mot de la fin

Merci aux personnes qui me soutiennent, me lisent, chroniquent mes romans et partagent mon univers !

Je vous donne rendez-vous sur ma page Instagram pour du contenu régulier, venez m'y suivre et abonnez-vous également à la newsletter de mon blog : nous, les auteurices, ne sommes rien sans vous !

À bientôt,

Maude

Publié dans billet personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article