Diète de forêt, Peggy Reboul, Éditions Mama, Collection La petite bibliothèque, 12 juin 2024
4ème de couverture
Comment la forêt peut-elle nous reconnecter à la partie la plus divine de notre être ?
Peggy Reboul est communicante avec le vivant. Sa clair audience et sa clairvoyance lui permettent de canaliser au quotidien les animaux et les végétaux. Mais un jour, son travail et la charge mentale qui en découle la submergent.
Elle décide de se mettre au vert pour retrouver une clarté d’esprit et faire un point sur sa vie. Grâce à Marie Huet, qui l’accompagne dans une diète en forêt, Peggy va se nourrir d’une énergie de lumière divine qui l’amène à revisiter son passé. L’enseignement des arbres vient renforcer son ancrage et valider le sens de son existence. Elle rencontre ses peurs sous la guidance des animaux qui l’entourent et un condor lui offre sa protection.
Ce témoignage, aussi simple qu’extraordinaire, nous invite à nous reconnecter à la nature et à son pouvoir guérisseur. Un hommage à la forêt autant qu’un message d’espoir.
Comment la forêt peut-elle nous reconnecter à la partie la plus divine de notre être ?
https://www.mamaeditions.com/catalogue/la-petite-bibliotheque/diete-de-foret
Avant-propos
Une nouvelle fois, je remercie chaleureusement Caroline et les Éditions Mama pour l'envoi de cet ouvrage en service presse ! Je suis absolument ravie d'avoir découvert ce titre, et je ne manquerai par de me pencher sur les autres ouvrages, déjà parus, de Peggy Reboul (centrés sur la communication avec le vivant)*.
Si aujourd'hui nous entendons souvent parler de earthing ou grounding (par exemple marcher pieds nus sur l'herbe, la terre etc pour se reconnecter à la Terre et se décharger énergétiquement), n'oublions pas les "bains de forêt". Et c'est bien ce sujet qui nous intéresse présentement avec Diète de forêt ! Vous vous demandez ce qu'est une diète de forêt ? Vous aimez la nature ? Vous avez besoin de lâcher prise, de vous (re)connecter à l'essentiel ? Alors vous êtes au bon endroit, cette chronique est pour vous.
* Consciences animales - communiquer avec le vivant, Éd. Mama, 2021
* Ces animaux qui n'en sont pas, Éd. Mama, 2023
Mots clefs
Témoignage – ésotérisme – monde invisible – diète de forêt – guides – connexion à la nature – ancrage – animaux – esprits – incarnation – communication animalière – communication végétale – énergie de lumière – guérison – développement personnel – transmutation
Mon retour
« Vivre la nature au cœur même de ses cellules pour se reconnecter à l’essence de notre être est un rite initiatique. Il s’agit d’une profonde transmutation et remise en question de nos fonctionnements. »
Une diète de forêt est une retraite spirituelle en immersion dans la forêt. C'est une expérience de connexion à soi-même, au monde du vivant. Travail de développement personnel ou encore spirituel, elle permet une connexion au Grant Tout. Se recentrer sur soi, se découvrir profondément, retrouver son essence, son feu intérieur : c'est tout un enseignement que nous prodigue la nature, via le végétal, l'animal et le minéral.
Là, je me sens libre, légère, pleine et nourrie, et en même temps plongée dans une forme de vacuité. J’éprouve un sentiment d’unité avec le monde, avec la vie et l’univers.
Dièter la forêt, voilà le témoignage de Peggy Reboul qui a eu besoin de faire une mise au point dans sa vie suite à une période de surmenage. Marie Huet l'accompagne dans cette diète. C'est un rite initiatique qui se dessine : choisir le lieu de diète (un espace individuel restreint car il s'agit avant tout d'une communion avec la nature, et non de marches et autres déambulations), l'alimentation, l'utilisation ou non du macérât de tabac...
Peggy Reboul installe son hamac dans un arbre. À cet endroit, les branches sont fournies, elle distingue à peine la lumière du soleil et encore moins les étoiles. La magie opère rapidement : animaux, guides, voix de la nature etc Elle appréhende cette dimension en suivant son instinct. La communication avec le vivant se précise. Les végétaux, les arbres, lui délivrent des messages ; Andaluz, sa jument, communique également avec elle, à distance.
Je m’offre à cette nature en me perdant à l’intérieur d’elle. Tel un nouveau-né déposé sur le ventre de sa mère, j’y trouve du réconfort et de la sécurité. Je deviens végétal, minéral, animal. C’est un délice que de renouer avec tous ces règnes.
Pas à pas, Peggy Reboul se reconnecte à elle-même, à son essence ; elle se redécouvre, sortant de ses schémas de fonctionnement. En effet, c'est une métamorphose qui s'opère. En ce sens, cet ouvrage fait montre d'un niveau d'éveil spirituel conséquent, son autrice étant déjà communicatrice avec le vivant, clairaudiente et clairvoyante. Ce qu'elle a vécu durant cette diète m'a soufflé, je ne m'attendais pas à toute cette dimension éminemment présente du Monde Invisible : quelle puissance !
Il y a quelque chose de fondamental et de sauvage qui imprègne ce récit, au demeurant riche en transmission et en espoir. Se connecter à son réel soi, renouer en pleine conscience avec le végétal, l'animal, le minéral : cela donne le tournis, cette métamorphose s'apparentant à une véritable transmutation.
Je ressens, aujourd’hui, comme une invitation à laisser tomber mes oripeaux ; à me délester de mes vieux fonctionnements et mes anciennes programmations maintenant obsolètes. Je suis pleinement consciente de l’urgence de cette mise en lumière. Je connais la puissance de l’inconscient qui se manifeste quand on lui résiste. Je suis là pour libérer des mémoires enkystées dans mes cellules, des traumatismes inconscients, des croyances erronées ou infondées qui m’encombrent.
En bref
Avec Diète de forêt, Peggy Reboul nous offre un témoignage puissant : une (re)connexion à son soi via le prisme de la transmutation. Dièter en forêt va bien au-delà de la contemplation et de la méditation : c'est un rite initiatique pour se (re)trouver soi-même, se relier au Grand Tout, cet espace à l'intérieur de nous, cet espace en perpétuelle transmutation.
Pour aller plus loin :
Accueil - Rhéa Communication avec le vivant
" Retrouve la joie qui est en toi ! Car c'est avec elle que tu pourras nous aider. L'homme joyeux ne tue pas ! L'homme joyeux s'émerveille. Nous sommes les créatures de Dieu et notre vibration ...
site internet de Peggy Reboul et Lionel Roussey
/https%3A%2F%2Fstatic.wixstatic.com%2Fmedia%2F0aedab_693add8d56fb4096840234bfb197c162~mv2.jpg%2Fv1%2Ffill%2Fw_1280%2Ch_720%2Cal_c%2F0aedab_693add8d56fb4096840234bfb197c162~mv2.jpg)
ACCUEIL | Diète de Forêt - retraite spirituelle en forêt
Retraite spirituelle "Diète de Forêt" inspirée des traditions ancestrales. Connexion profonde à la Nature pour se reconnecter à Soi.
site internet et blog de Marie Huet
Vous aimerez aussi :
/image%2F0534469%2F20230322%2Fob_5fa021_20230322-134810-2.jpg)
Jean-Sébastien Rossbach, Chamanes - Les chants de la Déesse, autoédition, 2019 - Maude Elyther
4ème de couverture Dis portraits de femmes chamanes à travers les âges, à la féminité sauvage, libre et forte, gardiennes de la Terre et des mystères sacrés. Sous la forme assumée d'une œ...