Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, collection Témoignages, 24 octobre 2023

Publié le par Maude Elyther

illustration de couverture : Tomioka Soichiro

illustration de couverture : Tomioka Soichiro

4ème de couverture

Un parcours de guérison novateur, aux portes de l’invisible.

Résolument cartésienne, Caroline Fualdès a d’abord cherché à soigner ses nombreux maux : endométriose, névralgie pudendale, fibromyalgie, électrohypersensibilité, grâce à la médecine allopathique. Mais, ne supportant pas les effets secondaires des médicaments, elle a dû trouver des alternatives.

Se rapprocher de la nature et des animaux, accepter la dimension énergétique de ses maux, le poids de ses traumatismes passés, adopter une alimentation saine et adaptée à ses besoins, décoder le sens profond de ses maladies pour prendre conscience de leurs messages et, d’une façon générale, développer sa spiritualité, ont été autant de pistes salutaires.

C’est durant ce parcours de guérison que l’autrice a découvert ses dons de médiumnité et la communication avec le monde invisible, qui ont accompagné son éveil spirituel et son voyage vers l’épanouissement.

Caroline Fualdès est sophrologue, naturopathe, médium et énergéticienne. Elle a exercé la profession d’assistante sociale pendant vingt ans, avant que des problèmes de santé ne la conduisent vers un éveil spirituel et la révélation de sa médiumnité.

Avant-propos

Je remercie chaleureusement Caroline Schwartz et les Éditions Mama pour m’avoir proposé et envoyé ce titre en service presse ! Cette première publication de Caroline Fualdès me faisait de l’œil en raison de son discours alternatif pour nous occidentaux par rapport à la maladie et aux maux. Ici, Caroline Fualdès retrace son inspirant parcours de vie, de ses innombrables maux à l’épanouissement qu’elle a trouvé grâce à la reconnexion à la nature et à son éveil spirituel.

Mots clefs

Témoignage – parcours de vie – autobiographie – guérison – autoguérison – éveil spirituel – dimension énergétique – retour à la nature – maladie – guides spirituels – épanouissement – monde invisible – médiumnité – pollution – électrohypersensibilité – naturopathie – médecine naturelle – médecine holistique – alimentation – hygiène de vie – taux vibratoire – animaux – santé – loi de l’attraction - développement personnel – transformation – nature humaine – alignement – bonheur – instant présent – amour de soi

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, collection Témoignages, 24 octobre 2023

Mon retour

« La maladie vient souvent nous dire que nous n’avons pas été authentiques avec nous-mêmes. »

À travers ce premier roman, Caroline Fualdès nous ouvre les portes de 5 années de parcours de vie inspirantes. Assistante sociale durant 20 ans, de nombreux maux la font souffrir et l’invalident, au point qu’elle se coupe totalement du monde qui l’entoure. Progressivement, alors que la médecine traditionnelle s’embourbe sans pouvoir l’aider, elle se tourne vers des systèmes et une pensée alternatifs. En effet, quelle est l’origine de ses maux ?

« La fonction de la maladie est de nous mettre à l’écoute de ce à quoi nous sommes devenus sourds », Yannick Vérité

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, 2023

Au fur et à mesure de ses recherches, de rencontres décisives, Caroline Fualdès va mettre en corrélation sa santé et les facteurs environnementaux (les ondes polluantes, l’alimentation). Outre cela, déjà réflexif quant à notre mode de vie dénaturé, son récit est ponctué par son éveil spirituel. De son don de médium, qui lui permet de voir et d’élever les fantômes, aux incroyables guides qui vont se manifester à elle, elle livre une autobiographie intime et riche.

Qu’est-ce qu’être acteur de sa santé ? C’est bien cette réflexion qui tisse le fil rouge du livre de Caroline Fualdès. Celui-ci s’inscrit alors aussi bien en développement personnel que parcours de vie, mais aussi en philosophie de vie et naturopathie. Ce n’est pas pour rien que l’autrice est devenue, entre autres, naturopathe !

Guérir est un cheminement. On ne peut parler de guérison sans envisager de remises en cause profondes. Nous devons accepter ce processus de transformation et accepter de se libérer de ce qui ne nous correspond plus. Les doutes, les peurs, les conditionnements, les croyances erronées ou encore les pertes d’espoir encombrent notre parcours. Il faut se battre, oui, mais pas contre soi ou contre la Terre entière ; nous devons affronter nos peurs, nos doutes et nos colères. Dépasser tous ces sentiments nécessite de toujours garder la foi en soi et en ses capacités de trouver toujours des solutions. Nous devons être acteur de notre santé. Le chemin de la guérison est un processus de transformation et de remise en question inévitables.

Oser être soi, retrouver son autonomie, et prendre sa place dans sa vie sont de précieux cadeaux qui peuvent résulter de la maladie.

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, 2023

À nous qui vivons dans un quotidien pollué (les ondes émises par la wifi, les téléphones et compagnie ; l’alimentation industrielle ; les pesticides, les perturbateurs endocriniens dans les produits de tous les jours), nous rendons-nous vraiment compte à quel point nous sommes coupés de la nature ? Tout est énergie, aussi sans le contact direct de nature (marcher pieds nus dans l’herbe, se promener dans la forêt…), notre taux vibratoire s’affaiblit.

L’acceptation de soi, avec nos talents, nos faiblesses est une clé décisive de notre épanouissement personnel. Être indulgent avec soi permet de s’enlever une pression inutile. S’aimer tel que l’on est et se dire que l’on a fait de notre mieux sont des atouts pour s’appuyer sur des énergies positives et dynamiques. (…) Se percevoir tel que l’on est réellement, et s’accepter, permet de se prémunir contre des maladies de l’âme. La dépression est fréquemment déclenchée lorsque nous ne nous acceptons pas tel que nous sommes. Nous souffrons alors de ne pas être celui ou celle que nous souhaiterions.

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, 2023

Emplis de mauvaises énergies, qui s’entassent et nous encombrent, nous sommes des aimants à maux. Être acteur de sa santé permet de comprendre le langage de nos maux et ainsi de pouvoir améliorer notre hygiène de vie pour nous réaliser. Ce qui rejoint le discours de la loi d’attraction (à ce sujet, retrouvez également sur le blog ma chronique du 1er tome de Sara et le secret de la loi de l’attraction, toujours aux Éditions Mama). Nous attirons ce que nous rayonnons.

L’éveil spirituel correspond pour moi à cette prise de conscience, que nous sommes simplement de passage sur Terre pour nous réaliser et nous améliorer afin de devenir la meilleure version de nous-même. Ainsi, vivre un éveil spirituel permet-il d’avoir la conscience de notre éternité et de prendre du recul face aux difficultés inhérentes à la vie. « On ne fait pas un travail sur soi pour changer, on fait un travail sur soi pour devenir nous-mêmes » résume fort justement Chantal Rialland.

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, 2023

Ici, l’éveil spirituel de Caroline Fualdès met en lumière ce fascinant processus vibratoire ; nous sommes une étincelle qui, en rayonnant, se connecte aux autres et s’accomplit. S’épanouir et s’accomplir se traduisent par une connaissance profonde de soi-même, par l’acceptation de soi, par un taux vibratoire élevé qu’il nous faut entretenir (protection contre la pollution, cohérence cardiaque, contact direct avec la nature, alimentation…) et le petit plus : par le développement de nos capacités extrasensorielles.

Qu’est-ce que cet évènement m’apprend sur ma vie ? Sur mon évolution ? Qu’est-ce que je dois améliorer ? Quelle leçon dois-je tirer pour accéder à une meilleure compréhension de la vie ? C’est une quête perpétuelle, riche et passionnante, qui nécessite une certaine humilité. On apprend de nos expériences et on apprend des autres.

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, 2023

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, collection Témoignages, 24 octobre 2023

En bref

Caroline Fualdès livre un premier roman autobiographique et intime qui parlera à tous quelle que soit la nature des maux endurés. Son riche parcours de vie qu’elle nous transmet nous pousse plus que jamais à être acteur de notre vie, à nous interroger, à nous transformer pour devenir la meilleure version de nous-mêmes afin d’être heureux et de nous accomplir.

Pour ma part, j’ai grandement apprécié tous les passages ayant trait à l’éveil spirituel de Caroline Fualdès, ses échanges avec ses guides, sa perception médiumnique. Elle met également à disposition de nombreuses pistes et une bibliographie afin de pousser davantage par nous-mêmes certains thèmes (l’alimentation, l’électrohypersensibilité, un quotidien et hygiène de vie tournés sur la nature…).

Un ouvrage qui redonne espoir.

J’espère que d’autres ouvrages de cette autrice suivront !

Caroline Fualdès, La guérison est un chemin vers soi, Éditions Mama, collection Témoignages, 24 octobre 2023

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article